Quantcast
Channel: Pallasos en Rebeldia » Pallasos en Rebeldía
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

PALLASOS EN REBELDÍA exige la libération immédiate de l’artiste MOHAMMED ABUSAKHA, collaborateur du FESTICLOWN Palestine

$
0
0

 

 

  • Mohammed AbuSakha est détenu depuis le 14 décembre sans chef d’inculpation ni jugement.
  • L’armée israélienne le maintient isolé dans un centre de détention de Cisjordanie.
  • Dans 72 heures, les forces d’occupation Israéliennes rédigeront l’ordre de détention administrative.

 

Santiago de Compostelle, 23 décembre 2015. Daté d’hier, le 22 décembre 2015, le Tribunal militaire de Salem en Cisjordanie occupée a approuvé la détention administrative de l’artiste et ami Palestinien Mohammed AbuSakha, 23 ans, clown et professeur au « Palestinian Circus School », et activiste au « Festiclown Palestina ».

 

L’ordre de détention administrative (une pratique qui viole les droits de l’homme en détenant une personne sans jugement ni acte d’accusation) sera effectif dans 72 heures dès l’approbation des forces d’occupation israéliennes.

 

« Pallasos en Rebeldía » s’oppose fermement à cette détention illégale et arbitraire et exige la révocation immédiate de l’arrestation de Mohammed AbuSakha par Israël.

L’arrestation s’est produite le 14 décembre au poste de contrôle de Zaatara alors qu’il sortait de chez lui à Jenin pour se rendre à un concert à Ramallah. Depuis, nous ne savons rien de l’état d’AbuSakha puisqu’il est détenu isolé dans un centre d’arrêt Cisjordanien.

 

Nous demandons aux médias, aux collectifs, au monde du cirque et à tous les amoureux de la liberté à se joindre à nous pour nous aider à exercer une pression au plan international :

  • Organiser des manifestations devant les consulats israéliens et les ambassades dans tous les pays afin de dénoncer ces détentions discriminatoires de l’armée israélienne.
  • Contacter les autorités compétentes en Palestine pour servir d’intermédiaires auprès des membres du Parlement Européen, des représentants politiques,  des ministères des affaires étrangères, des consulats et ambassades, etc.
  • Diffuser sur les médias et réseaux sociaux (mails, Facebook, Twitter….) l’histoire de ce professeur et artiste de cirque détenu illégalement par l’armée israélienne.

À propos de Mohammed AbuSakha

 

Le Palestinien Mohammed AbuSakha est un jeune circassien, passionné et impliqué dans des programmes sociaux en Palestine. Depuis 2011, il est professeur à temps complet au « Palestinian Circus School » (école créée en 2007). Il a participé à plusieurs spectacles sous la direction de clown de Ivan Prado, porte-voix de « Pallasos en Rebeldía » et directeur du « Festiclown », ainsi qu’à plusieurs formations du nouveau collectif. En 2011, il rejoint la 1ère édition du « Festiclown Palestina » et depuis est devenu un artiste incontournable de chaque édition. AbuSakha est un professeur, artiste et un clown adoré par ses élèves et son public pour lequel il se donne corps et âme.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Trending Articles